Entreprise
L’Afdas partenaire de la CST avec CanneS Technique, le rendez-vous Tech du Festival de Cannes
Participez à une nouvelle série de masterclass et d'ateliers par les experts et défricheurs du 7ème art, qui partageront les enjeux de leurs métiers et/ou les nouvelles technologies qui les accompagnent. Le 24 mai, l'Afdas y proposera deux rencontres, l'une dans le cadre des CanneS Technique et l'autre lors des Après-Midis CST :
Mercredi 24 mai | 10h - 11h
Le cinéma et l’audiovisuel à l’épreuve des transitions écologiques, numériques et sociétales
Jack Aubert – Directeur des relations institutionnelles – AFDAS
Le monde bouge, les comportements des publics évoluent, les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel se transforment, les métiers et les besoins en compétences aussi ! Professionnels et salariés du secteur, comment aborder sereinement ces mutations et faire de ces évolutions des forces et des opportunités au service de votre carrière ?
L’Afdas, Opérateur de compétences engagé depuis plus de 50 ans dans la professionnalisation de toutes et de tous, et de chacune et de chacun, véritable relais et appui de la profession vous propose un panorama des services et des solutions concrètes à votre disposition pour accompagner toutes les transitions !
Ce CanneS Technique sera interprétée en direct en langue des signes française par Aurélie Nahon.
Liens d’inscription :
En présentiel
À distance
Mercredi 24 mai | 14h30 - 16h
Les droits d’accès à la formation des intermittents
Marlène Olivieri et Jean-Philippe Roinsard – Conseillers formation – AFDAS
Comme tout professionnel, un intermittent du spectacle a besoin de se former pour se maintenir à niveau et évoluer. Quelles conditions pour accéder à la formation ? Quelle prise en charge ? Quel accompagnement ? Un atelier dédié à la formation des intermittents.
Enfin l'Afdas poursuit son engagement auprès de la Commission Supérieure Technique de l’image, en faveur de la mixité et de la parité dans les métiers du cinéma, et remettra le PRIX CST de la Jeune Technicienne de Cinéma du Festival de Cannes ; créé en 2021, cette distinction rend visible le travail cinématographique de qualité que produisent chaque année des jeunes techniciennes françaises.